30 janv. 2023

Nous ne faisons pas de poulet !

2 minutes de lecture
Nous savions qu'obtenir des changements dans notre système alimentaire serait une grande aventure pour nous. Actuellement, comme tu l'as probablement déjà entendu, nous avons un autre obstacle à surmonter.

En décembre, le tribunal administratif de Zurich en Suisse a décidé que nous pouvions continuer à désigner nos produits par des noms tels que "planted.chicken" et que les consommateurs ne seraient ainsi pas trompés. Malheureusement, notre joie n'a pas duré longtemps, car nous devons maintenant défendre à nouveau notre cas. Le Département fédéral de l'intérieur (DFI) a fait appel de la décision du tribunal administratif et a décidé de la soumettre au Tribunal fédéral suisse.

L'UE ayant déjà ouvert la voie aux produits à base de plantes en octobre 2020 en autorisant les mentions relatives à la viande sur les emballages, ce revers est pour nous une grande surprise.
Nous avons confiance dans le fait que notre gouvernement suisse continuera à suivre son agenda en matière de durabilité, d'innovation et d'entrepreneuriat et à remettre les pendules à l'heure.
Ne serait-il pas préférable que toute cette énergie et tous ces efforts soient investis dans le changement vers un système alimentaire meilleur, plus sain et plus durable plutôt que dans le maintien du statu quo ? Vous connaissez notre réponse.

Ces derniers jours, nous avons été submergés par de nombreux messages positifs et motivants de votre part - notre chère communauté. Vous avez été nombreux à nous demander comment vous pouviez nous soutenir.
Nous avons donc décidé de lancer un défi : #wedontchickenout. Et voici comment tu peux participer : 

  1. Prends une photo d'autres produits qui utilisent des mots d'origine animale sans contenir l'animal et partage-la dans ta Story sur Instagram - marque-nous avec @eatplanted et utilise le hashtag #wedontchickenout.

    OU

  2. Envoie-nous un e-mail avec ta photo et un commentaire à l'adresse suivante [email protected]
Nous rassemblerons ensuite les contributions et les partagerons avec la communauté et le Tribunal fédéral suisse. C'est tout pour le moment - mais soyez rassurés #wedontchickenout !
Comment ça marche
Tu peux profiter de l'abonnement à partir d'un panier de 5 produits. Sont exclus les éditions spéciales comme par exemple planted.braten ou les bundles et planted.chicken Curry.
%
Économisez 20% avec l'abonnement Planted
Nous te récompensons pour ton engagement en te proposant une réduction sur chaque livraison.
Petit effort, grand effet
Après une durée minimale de 3 livraisons, tu peux résilier ton abonnement à tout moment.
Encore plus d'impact
Sain pour toi et la planète. Sans additifs, 100% végétal.