Pour la ricotta végétalienne, portez brièvement le lait de soja à ébullition et versez-le ensuite dans un récipient non métallique. A l'aide d'une cuillère en bois ou en plastique, ajoutez les autres ingrédients pendant une minute, jusqu'à ce que le lait floconne.
Laisser reposer encore 10 minutes, puis tapisser une passoire d'un torchon (ou d'un tissu à fromage) et la suspendre au-dessus d'un bol. Verser le mélange à travers la passoire et laisser égoutter pendant quelques minutes.
Replier le torchon pour recouvrir complètement le mélange, puis le lester (par exemple avec un autre bol rempli d'eau) afin d'extraire davantage de liquide de la masse.Laisser reposer dans un endroit frais pendant toute la préparation de la recette. Juste avant de servir, retirer le mélange du torchon et le verser dans un bol et ajouter un peu de sel.
Pour les galettes de pommes de terre, éplucher les pommes de terre, les râper finement, puis les mélanger avec le sel et les mettre de côté.
Peler l'oignon, le râper et l'incorporer à la masse de pommes de terre.
Mélangez la farine de pois chiches et l'eau jusqu'à obtenir une quantité homogène, puis ajoutez le mélange de pommes de terre et d'oignons.
Former 12 boules de pâte avec les mains et les aplatir sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner ensuite d'huile et faire cuire pendant environ 40 minutes à 180°C jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Au bout de 20 minutes, retourner délicatement les boulettes à l'aide d'une spatule et badigeonner également l'autre côté d'huile.
Chauffer maintenant l'huile dans une poêle à température moyenne à élevée, ajouter le planted.chicken herbes et le citron et faire revenir à feu vif pendant 5 minutes.
Pour servir, mettre une cuillère à café de ricotta végétalienne sur chaque galette de pommes de terre, répartir le planted sur les nids et garnir facultativement de cresson et de poivre fraîchement moulu.