Piquer plusieurs fois les aubergines avec un pic en bois et les répartir sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Cuire au four préchauffé (four électrique : 210 °C/chaleur tournante : 185 °C) pendant environ 1 heure, jusqu'à ce qu'elles soient très tendres et que leur peau soit bien grillée. Les sortir du four, les recouvrir d'un torchon humide et les laisser reposer pendant environ 15 minutes. Couper les aubergines en deux et détacher la chair de la peau à l'aide d'une cuillère à soupe.
Peler l'ail et le hacher grossièrement. Presser le citron vert. Mettre la pulpe d'aubergine, l'ail, le jus de citron vert et le tahini dans un récipient haut et réduire en purée crémeuse à l'aide d'un mixeur-plongeur. Assaisonner avec du sel, du cumin et du poivre. Verser dans un bocal ou un bol avec couvercle et mettre au frais jusqu'au moment de servir.
Couper l'ananas en petits cubes. Ajoutez les cubes d'échalote, la coriandre hachée et le piment haché et mélangez le tout. Assaisonnez la salsa d'ananas avec l'huile d'olive, le jus et le zeste de citron vert et le sel.
Faire griller les noisettes, puis les hacher grossièrement.
Assaisonnez le yaourt au soja avec un peu de citron râpé et de jus, du sel et du poivre.
Extraire les graines de grenade du fruit. Pour ce faire, couper la grenade en quatre et, de préférence dans un récipient rempli d'eau, extraire les graines sous l'eau en retirant le noyau blanc. Égoutter les graines extraites dans une passoire.
Faire revenir le planted.pulled dans une poêle avec un peu d'huile végétale à feu moyen.
Mettre les tacos dans une poêle et les faire griller des deux côtés à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient légèrement croustillants.
Retirer les tacos de la poêle et les poser sur une planche, les badigeonner de baba ghanoush, répartir le planted.pulled frit, arroser de yaourt et enfin parsemer les noisettes et la coriandre sur les tacos farcis et déguster.