Mettre le millet dans une passoire et le rincer sous l'eau courante chaude. Cuire comme indiqué sur l'emballage et laisser gonfler 15 min
Pendant ce temps, faire griller le sésame dans une petite poêle sans matière grasse à feu moyen.
Dès qu'il prend couleur, ajouter le cumin et le faire griller jusqu'à ce qu'il dégage un parfum, puis le mettre de côté. Dans la même poêle, faire ensuite dorer les noix de cajou de tous les côtés.
Couper les dattes en bâtonnets. Couper les poivrons en deux dans le sens de la longueur et les épépiner. Le couper ensuite en fines rondelles. Effeuiller le basilic et le couper en lanières.
Et réserver le tout recueilli.
Pour la sauce, râper le zeste du citron et hacher grossièrement la pulpe. Mettre le yaourt de soja, le zeste de citron, la pulpe de citron, la purée de sésame ainsi que 100 ml d'eau dans le mixeur et bien réduire en purée jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés (ou bien mettre tous les ingrédients dans un récipient haut et passer le tout au mixeur). Assaisonner avec un peu de sel, verser la sauce dans un petit bol et mettre au frais.
Saisir le planted.chicken de tous les côtés à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit bien croustillant.
Mettre le millet gonflé dans un grand bol et l'aérer un peu avec une fourchette.
Incorporer le cumin, les graines de sésame, les noix de cajou, les bâtonnets de dattes ainsi que les feuilles de basilic.
Répartir le planted.chicken Lemon & Herb rôti sur le couscous oriental au millet.
Servir avec une sauce au sésame et au citron.
Servir avec une salade d'endives hivernale, par exemple.